🌅THÈME:LA VISION

RELATION ENTRE MON TALENT,MON DON SPIRITUEL ET LA VISION DE MON EGLISE
💊2Pi 1.3-11

🍎INTROD
L’Apôtre Pierre nous rappelle dans ce texte que Dieu a donné à ses enfants, tout ce qui contribue à la vie et à la piété( Vie spirituelle)
Ici, il parlait de talents et dons spirituels.

🍏TALENTS ET DONS SPIRITUELS REÇUS

1️⃣RESSEMBLANCES ENTRE DONS ET TALENTS
Les dons et les talents ont une certaine ressemblance:
-Ils viennent tous deux de Dieu

-Ils s’accroissent et s’affermissent lorsqu’on les exerce

-Ils sont donnés pour servir et non pour se servir

2️⃣DIFFÉRENCES ENTRE DONS ET TALENTS

-Les talents sont donnés par Dieu aux chrétiens ,aussi bien qu’aux non chrétiens

-Les talents sont naturels innés ou acquis

-Les talents nous permettent de développer et d’orienter notre profession

-Les dons spirituels, eux sont donnés aux seuls chrétiens

🍏LES DONS SPIRITUELS ET L’ACCOMPLISSEMENT DE LA VISION DE MON ÉGLISE

-Les dons spirituels sont donnés pour l’édification de l’église de Jésus-Christ

– Tous les chrétiens sont appelés et équipés pour témoigner et œuvrer activement dans l’église.

💥Dés lors, la 1ère question à me poser est celle de savoir si je connais réellement la vision de l’église où Dieu m’a placé
Et si je la connaît, je dois me demander ensuite, en conformité avec mes dons , comment est-ce que je puis contribuer effectivement à la réalisation de la vision de mon Eglise.

🍏RAPPEL DE LA VISION
DE NOTRE ÉGLISE

✍️RECEVOIR
Je reçois Jésus-Christ et son enseignement. Je mets en pratique et je vois ma vie transformée

✍️ÊTRE REMPLI
Je suis rempli du Saint Esprit et de sa puissance pour agir efficacement

✍️REPRODUIRE
Ce que j’ai reçu et appris, je le transmets efficacement à mon tour.

✍️Il est à rappeler que la vision vient de Dieu. Il la communique à un leader. Celui-ci doit veiller ardemment et minutieusement à son accomplissement. Tous les croyants du même pâturage doivent y contribuer et chacun selon ses dons et talents reçus

✍️Notre réussite, notre paix et notre prospérité seront tributaires de la manière dont nous aurons utilisé nos talents et nos dons pour l’avancement de l’Oeuvre de Dieu.